Brésil Sitio Seriema Brésil Sitio Seriema

Brésil Sitio Seriema

MANDARINE ORANGE · MULBERRY · RONDE

TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

La famille d'Ivan vit sur la montagne depuis presque 40 ans. S'appuyant sur l'héritage de leur père, trois de ses frères et sœurs sont affairés à développer la réputation familiale et celle de leur café de qualité aux alentours de leur montagne. Ivan, le plus jeune fils, a démarré sa propre ferme de l'autre côté de la colline et l'a appelée Sitio Seriema. Sitio Seriema est également connu sous le nom de "Roadrunner brésilien", un oiseau élégant qui vit dans la vallée où se niche la ferme. C'est un oiseau effronté, coquin et curieux, avec de longs cils et de longues pattes effilées qui le fait se déplacer comme un chat quand il se promène dans les plantations de café.

Avec son épouse Rose, de la famille Jacon de la vallée voisine, ils sont prêts à créer leur propre tradition de café.

Le respect de l'environnement est essentiel ici, comme tout le monde le remarquera immédiatement après avoir parlé au couple. Ils se trouvent au sommet de la montagne, où nombre de sources d’eau naturelles de la région jaillissent, y compris celles qui desservent leurs voisins et la ville de Caconde. Ivan et Rose prennent très au sérieux la responsabilité de la protection de ces ressources inestimables. C'est cette même eau qui alimente leur ferme et irrigue le potager biologique qui alimente leur famille.

Partenaires des produits 'FAFCoffees' depuis 2008, ils sont désormais des leaders locaux et ont amené de plus en plus de voisins à produire du café de spécialité de manière durable et de grande qualité. Leur énergie dans des projets tels que la construction de nouvelles infrastructures de séchage et de stockage du café et l’enseignement de la torréfaction et de l’infusion du café à leurs voisins transforment les cafés en provenance de Sitio Siriema et de ses environs en véritables pur-sangs. Ivan et Rose, les tourtereaux de Sitio Seriema, se sont mariés  pour beaucoup plus que l'un pour l'autre, ils racontent l'histoire de la montagne, écrite par leurs familles au cours des trois dernières générations.

Nous sommes extrêmement heureux de lancer le premier microlot brésilien cette année. Dans la tasse, attendez-vous à de la mandarine, de la mûre et une bouche moelleuse et ronde.

Pour tous les cafés filtres, nous recommandons les paramètres suivants:

  • Rapport de brassage: café 1g à eau 16-17g
  • Température du mélange (café + eau): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 C
  • Taux d'extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

Détails du produit

  • Producteur: Ivan & Rose Dos Santos
  • Pays: Brésil
  • Région: Caconde, São Paulo
  • Altitude: 1200-1350 m
  • Variété: Bourbon Jaune
  • Année de récolte: 2018
  • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

Brazil Sitio Seriema

Brazil Sitio Seriema

MANDARIN ORANGE // MULBERRY // ROUND

DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

Ivan’s family have lived on the mountain for almost 40 years. Three of his siblings have built on their father’s legacy and are busy expanding the family name and quality coffee reputation around the mountain they call home. Ivan, the youngest son, started his own farm on the other side of the hill and called it Sitio Seriema. Sitio Seriema is also known as the Brazilian Roadrunner, an elegant bird that lives in the valley where the farm is nestled. It’s a cheeky, flirtatious and curious bird with long eyelashes and long skinny legs that make it move with a cat-like walk as it wanders through the coffee plantations.

With his wife Rose from the Jacon family in the neighbouring valley, they are set to create their own new coffee tradition.

Respect for the environment is key here, as anyone will notice immediately upon talking to the couple. They are at the top of the mountain where many of the area’s natural water springs rise, including those that serve their neighbours and the local town of Caconde. The responsibility for the protection of these priceless resources is something Ivan, and Rose take very seriously. This is the water that feeds their farm and irrigates the organic vegetable garden that supplies their family too.

They have been a partner with FAFCoffees since 2008 and are now local leaders, bringing in more and more neighbours to produce specialty coffee with sustainability and total quality. Their energy in projects such as building new infrastructure for drying and storing coffee and teaching their neighbours to roast and brew are turning the coffees coming out of Sitio Siriema and its surroundings into thoroughbreds. Ivan and Rose, the lovebirds of Sitio Seriema, have married much more than each other, they are bringing the story of the mountain, written by their families over the past three generations into the future.

We are extremely happy to launch first Brazilian microlot this year. In the cup expect Mandarin Orange, Mulberry with a mellow and round mouthfeel.

For all filter coffees we recommend the following parameters:

  • Brewing ratio: 1g coffee to 17g water
  • Slurry temperature (coffee+water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C
  • Extraction: 22 - 23%
  • TDS 1.38-1.41%

Product Details

  • Producer: Ivan & Rose Dos Santos
  • Country: Brazil
  • Region: Caconde, São Paulo
  • Elevation: 1200-1350 m.a.s.l.
  • Variety: Yellow Bourbon
  • Harvest Year: 2018
  • Roast Level: Light Filter Roast