Ethiopie Tirtira Goyo Ethiopie Tirtira Goyo

Ethiopie Tirtira Goyo

CAFÉ COMMERCE DIRECT

ZONE DE CITRON · BERGAMOTE · AGAVE

TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

Lors de la visite de Gemede Dekama à Hambela Wamena, nous avons été stupéfaits par la beauté de son emplacement et par la diversité de sa biodiversité. La plupart des fermes entourant la station de lavage sont immergées dans la forêt qui pousse à flanc de colline, avec accès à l'eau de la rivière la plus proche. En raison de son emplacement unique, de ses techniques agricoles innovantes et de son terroir succulent, ce café s’annonce comme une perle parmi nos variétés éthiopiennes.

Tirtira Goyo se trouve à Gotiti, dans la sous-région de Guji. Son riche sol africain rouge, à une altitude relativement élevée de 2120 masl, permet de récolter chaque année environ des sacs de café 2340.

Le processus de lavage classique est exécuté avec beaucoup de soin, les cerises restent dans la cuve de fermentation pendant des heures 72 avec une période de trempage d'une heure 5. Les haricots verts en parchemin ont été mis sur des lits africains pendant 8 jours de séchage.

Le café traité au Tirtira Goyo est un excellent ajout à nos nouvelles versions de lots éthiopiens.

Il présente des notes de zeste de citron, de bergamote et de sucre d’agave avec une bouche dense, douce et crémeuse.

Pour tous les cafés filtres, nous recommandons les paramètres suivants:

  • Rapport de brassage: café 1g à eau 16-17g
  • Température du mélange (café + eau): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 C
  • Taux d'extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

Détails du produit

  • Producteur: Gemede Dekama
  • Pays: Éthiopie
  • Région: Guji, Hambela Wamena
  • Altitude: 1650-1750 m
  • Variété: Héritage
  • Année de récolte: 2018
  • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

Ethiopia Tirtira Goyo Ethiopia Tirtira Goyo

Ethiopia Tirtira Goyo

DIRECT TRADE COFFEE

LEMON ZEST · BERGAMOT · AGAVE

DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

When visiting Gemede Dekama in Hambela Wamena, we were stunned by the beautiful location and its versatile biodiversity. Most of the farms surrounding the washing station are immersed in the forest that grows on the hillside, with access to the water from the nearest river. Because of its unique location, innovative farming techniques, and luscious terroir, this coffee promises to be a pearl amongst our Ethiopian varieties.

Tirtira Goyo is located in Gotiti, a subregion of Guji. Its typical rich red African soil at a relatively high altitude of 2120 masl is able to offer an annual harvest of approximately 2340 bags of coffee.

The classic washing process is executed very carefully, the cherries sit in the fermentation tank for 72 hours with a 5 hour soaking period. The green beans in parchment were put on African beds for 8 days to dry out.

Coffee processed at the Tirtira Goyo is an excellent addition to our fresh releases of Ethiopian lots.

It presents notes of lemon zest, bergamot orange and agave sugar with a dense, sweet, creamy mouthfeel.

For all filter coffees we recommend the following parameters:

  • Brewing ratio: 1g coffee to 16-17g water
  • Slurry temperature (coffee+water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C
  • Extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

Product Details

  • Producer: Gemede Dekama
  • Country: Ethiopia
  • Region: Guji, Hambela Wamena
  • Elevation: 1650-1750 m.a.s.l.
  • Variety: Heirloom
  • Harvest Year: 2018
  • Roast Level: Light Filter Roast