Colombia Las Mercedes

CAFÉ COMMERCE DIRECT

GRENADE · RAISIN CONCORD · BAIES

TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

Depuis des années 28, Edgar Eladio Ossa, avec son fils Alejandro, produit attentivement de la Caturra de haute qualité dans leur ferme, Las Mercedes. Ils sont progressifs et travaillent souvent avec les nouvelles technologies pour améliorer la qualité de leur café. Par exemple, ils utilisent un compteur Brix, un appareil souvent utilisé dans l'industrie du vin pour mesurer les niveaux de sucre, afin d'améliorer le traitement du café par la lessive.

Dans le processus de lavage, la fermentation est utilisée pour retirer le dernier fruit, appelé mucilage, du café, mais il peut être difficile de connaître le meilleur moment pour arrêter la fermentation. La plupart des producteurs laissent fermenter le café pendant un nombre défini d'heures ou le sentent avec les doigts pour déterminer quand arrêter la fermentation. Ces deux méthodes sont sujettes aux erreurs, ce qui peut réduire la qualité du café.

Edgar effectue une mesure Brix au début de la fermentation, puis à nouveau toutes les heures 6 pour saisir le moment idéal pour laver le café et arrêter la fermentation. Ses cafés nous étonnent constamment par leur clarté, leur bouche veloutée et leurs saveurs distinguées.

C'est notre cinquième année de collaboration avec Edgar et Alejandro et le niveau de soin et de qualité qu'ils mettent dans leur produit est inspirant. Ce lot a des saveurs juteuses de grenade et de raisin Concord avec des notes florales de baies mélangées.

Pour tous les cafés filtres, nous recommandons les paramètres suivants:

  • Rapport de brassage: café 1g à eau 16-17g
  • Température du mélange (café + eau): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 C
  • Taux d'extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

      Détails du produit

      • Producteur: Edgar Eladio Ossa
      • Pays: Colombie
      • Région: San Isidro, Huila
      • Altitude: 1800 m
      • Variété: Caturra
      • Année de récolte: 2019
      • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

Colombia Las Mercedes

Colombia Las Mercedes

DIRECT TRADE COFFEE

POMEGRANATE · CONCORD GRAPE · BERRIES

DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

For 28 years, Edgar Eladio Ossa, along with his son Alejandro, have been attentively producing high-quality Caturra at their farm, Las Mercedes. They are progressive and often work with new technologies to improve the quality of their coffee. For example, they use a Brix meter, a device often used in the wine industry to measure sugar levels, to improve the washed processing of their coffee.

In the washed process, fermentation is used to remove the last bit of fruit, called mucilage, from the coffee, but it can be difficult to know the best time to stop the fermentation. Most producers allow the coffee to ferment for a set number of hours, or they feel the coffee with their fingers to determine when to stop the fermentation. Both of these methods are prone to error, which can reduce the quality of the coffee.

Edgar takes a Brix measurement at the beginning of fermentation and then again every 6 hours to catch the ideal moment to wash the coffee and stop the fermentation. His coffees consistently amaze us with their clarity, velvety mouthfeel and distinguished flavours.

It’s our 5th year working with Edgar and Alejandro and the level of care and quality they are putting into their product is inspiring. This lot has juicy flavours of pomegranate and concord grape with floral notes of mixed berries.

For all filter coffees we recommend the following parameters:

  • Brewing ratio: 1g coffee to 16-17g water
  • Slurry temperature (coffee+water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C
  • Extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

      Product Details

      • Producer: Edgar Eladio Ossa
      • Country: Colombia
      • Region: San Isidro, Huila
      • Elevation: 1800 m.a.s.l.
      • Variety: Caturra
      • Harvest Year: 2019
      • Roast Level: Light Filter Roast