Guatemala El Cabro Guatemala El Cabro

Guatemala El Cabro

PÂTISSERIES DOUCES · FRUITS SÉCHÉS · AMANDES

TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

Le paysage de La Libertad, au Guatemala, défie l'imagination. C'est un endroit où les collines se fondent dans des montagnes verdoyantes et luxuriantes et où des vents chauds soufflent de la plaine de Tehuantepec. Nichée dans ces montagnes, La Bolsa est une ferme de café appartenant à la famille Vides depuis 1958.

El Cabro est un autre lot exceptionnel de La Bolsa situé à 1500 masl. Il provient de la plus haute altitude de la ferme et est composé des variétés San Ramon et Caturra. Le café peut prospérer à cette altitude car les vents chauds éliminent le gel qui peut nuire aux plantes délicates. À une altitude aussi élevée, les cerises de café mûrissent lentement pour donner une tasse sucrée et complexe.

L'attention constante que la famille Vides accorde à la qualité et son sens des responsabilités sociales nous incitent à travailler avec eux pendant une autre année. Ils maintiennent une école complète et fournissent un accès aux soins de santé pour la communauté locale.

El Cabro a une bouche corsée avec des arômes intenses de cerise noire et de cassonade.

Pour tous les cafés filtres, nous recommandons les paramètres suivants:

  • Rapport de brassage: café 1g à eau 16-17g
  • Température du mélange (café + eau): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 C
  • Taux d'extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

Détails du produit

  • Producteur: Renardo Ovalle - Vides
  • Pays: Guatemala
  • Région: Huehuetenango
  • Altitude: 1500 m
  • Variété: Caturra, San Ramon
  • Année de récolte: 2019
  • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

Guatemala El Cabro Guatemala El Cabro

Guatemala El Cabro

SWEET PASTRIES · DRIED FRUIT · ALMONDS

DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

The landscape of La Libertad, Guatemala, defies imagination. It’s a place where rolling hills meld into sweeping, lush green mountains, and where warm winds blow in from the Tehuantepec plain. Nestled within these mountains is La Bolsa, a coffee farm that the Vides family has owned since 1958.

El Cabro is another exceptional lot from La Bolsa located at 1500 masl. It comes from the highest elevation on the farm and is made up of San Ramon and Caturra varieties. Coffee can flourish at this high elevation because warm winds eliminate the frost that can harm the delicate plants. At such a high elevation the coffee cherries mature slowly producing a sweet and complex cup.

The Vides family’s continuous focus on quality and their sense of social responsibility makes us excited to work with them for another year. They maintain a full school and provide access to healthcare for the local community.

El Cabro has a plush mouthfeel with intense flavours of black cherry and brown sugar.

For all filter coffees we recommend the following parameters:

  • Brewing ratio: 1g coffee to 16-17g water
  • Slurry temperature (coffee+water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C
  • Extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

Product Details

  • Producer: Renardo Ovalle - Vides
  • Country: Guatemala
  • Region: Huehuetenango
  • Elevation: 1500 m.a.s.l.
  • Variety: Caturra, San Ramon
  • Harvest Year: 2019
  • Roast Level: Light Filter Roast