Honduras La Colmena

Honduras La Colmena

CAFÉ COMMERCE DIRECT

CERISE NOIRE · CONCORD RAISIN · FLORAL

TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

Après le cycle et le cycle naturel - Angel Arturo Paz n’utilise pas d’engrais chimiques et ne pratique que des pratiques agricoles biologiques - nous n’avons acheté que des sacs 7 de son incroyable variété Pacas. Ravi de retrouver son café, le café de cette année a été considérablement amélioré en termes de goût et de saveur.

Arturo est un producteur très humble et travailleur, faisant également partie de la famille de Beneficio San Vicente, nos amis proches à Santa Barbara. La récolte de l'année prochaine constituera un véritable jalon pour Arturo, qui travaille depuis plusieurs années sans relâche pour convertir sa ferme à une exploitation certifiée biologique. C’est un sujet qui lui tient à cœur et c’est toujours l’une de nos choses préférées à discuter avec un producteur.

Sa ferme La Colmena est située dans la région de Las Flores. La ferme a l'air en très bonne santé et nous attendons avec impatience la prochaine récolte. Arturo a dédié à Pacamara de nouvelles terres agricoles qu'il a achetées. Oh, la saison prochaine, nous allons certainement mettre la main sur ce café.

Dans la tasse, des fleurs typiques de Santa Barbara avec une note intense de cerise noire. Une acidité acidulée et persistante nous rappelant le raisin doux concorde, une excellente représentation de la région.

Pour tous les cafés filtres, nous recommandons les paramètres suivants:

  • Rapport de brassage: café 1g à eau 16-17g
  • Température du mélange (café + eau): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 C
  • Taux d'extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

      Détails du produit

      • Producteur: Angel Arturo Paz
      • Pays: Honduras
      • Région: Las Flores, Santa Barbara
      • Altitude: 1800 m
      • Variété: Pacas
      • Année de récolte: 2019
      • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

Honduras La Colmena

Honduras La Colmena

DIRECT TRADE COFFEE

BLACK CHERRY · CONCORD GRAPE · FLORAL

DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

After the draft and natural cycle - Angel Arturo Paz is not using any chemical fertilizers and doing only organic farming practises - we have bought only 7 bags of his incredible Pacas variety. Excited to have his coffee back,  this year’s coffee has been massively improved with taste and flavour.

Arturo is a very humble and hard-working producer, also being a part of Beneficio San Vicente family, our close friends in Santa Barbara. Next year’s harvest will be a real milestone for Arturo, who has been working tirelessly for the past few years to convert his farm to operating as Organic Certified. It’s a topic dear to his heart, and it’s always one of our favourite things to talk about with a producer.

His farm La Colmena is located in the Las Flores area. The farm is looking very healthy, and we are looking forward to the upcoming harvest. Arturo has dedicated some new farm land he purchased to Pacamara, and oh boy, next season we will definitely put hands on that coffee.

In the cup, typical Santa Barbara florals with an intense note of black cherries. Tart and lingering acidity reminding us of sweet concord grapes, a great representation of the region. 

For all filter coffees we recommend the following parameters:

  • Brewing ratio: 1g coffee to 16-17g water
  • Slurry temperature (coffee+water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C
  • Extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

      Product Details

      • Producer: Angel Arturo Paz
      • Country: Honduras
      • Region: Las Flores, Santa Barbara
      • Elevation: 1800 m.a.s.l.
      • Variety: Pacas
      • Harvest Year: 2019
      • Roast Level: Light Filter Roast