Honduras Piedras Amarillas Honduras Piedras Amarillas

Honduras Piedras Amarillas

PÊCHE · PLUM JAUNE · LYCHEE

TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

C’est un cas très particulier lorsqu'un agriculteur vend du café à un acheteur de manière transparente. Avec autant d’agriculteurs produisant du café dans le monde, il est encore rare de savoir qui achète ce sur quoi on travaille toute l’année. Nous sommes honorés d’être ceux qui travaillent pour la première fois avec Elio Diaz.

La ferme d'Elio est située aux alentours de 1600m d’altitude et se trouve au fond de la jungle. Ses caféiers bourbons sont grands, en bonne santé et produisent un café d’une qualité exceptionnelle. À notre grande surprise, 2018 sera la dernière année où nous achetons du café produit par Elio Diaz, car il a transmis sa ferme à sa fille. Elle a ensuite décidé de la transmettre à son mari, Kelvin, qui s'occupera de la ferme cette année.

Nous pensons que cette transition se déroulera sans heurts et ne posera pas de problème, car nous aimons beaucoup ses cafés et la manière dont nous sommes régulièrement approvisionnés en variétés Pacas et Bourbon. L'histoire continuera certainement cette année même si Kelvin a décidé de tenter sa chance à la compétition Cup of Excellence en mai.

Ce lot Pacas est le plus savoureux que nous ayons eu jusqu'à présent. Nous sommes heureux de voir Elio Diaz partir avec un café aussi sérieux. La tasse est entièrement consacrée aux fruits jaunes. Attendez-vous à des notes de pêche, de prune jaune et de litchi.

Pour tous les cafés filtres, nous recommandons les paramètres suivants:

  • Rapport de brassage: café 1g à eau 16-17g
  • Température du mélange (café + eau): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 C
  • Taux d'extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

Détails du produit

  • Producteur: Elio Diaz
  • Pays: Honduras
  • Région: Santa Barbara
  • Altitude: 1570-1660 m
  • Variété: Pacas
  • Année de récolte: 2018
  • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

Honduras Piedras Amarillas Honduras Piedras Amarillas

Honduras Piedras Amarillas

PEACH · YELLOW PLUM · LYCHEE

DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

It’s a very special occurrence when a farmer sells coffee to a buyer transparently. With so many farmers producing coffee around the world, it’s still rare to know who buys what you’ve been working on all year. We are honoured to be the ones who get to work with Elio Diaz for the first time.

Elio’s farm is located at around 1600 masl is located deep in the jungle. His bourbon trees are tall, healthy and producing outstanding cup quality. To our surprise, 2018 will be the last year we buy coffee produced by Elio Diaz, as he has given his farm to his daughter. She has then decided to pass it further on to her husband Kelvin who will be looking after the farm this year.

We believe that this transition will be smooth and non-problematic since we have great love for his coffees and how we are consistently supplied with Pacas and Bourbon varieties. The story will definitely continue this year even though Kelvin decided to give a try with Cup of Excellence in May.

This Pacas lot is the tastiest we have had so far. We are happy to see Elio Diaz depart with such a solid coffee. This cup is all about yellow fruits so expect notes of peach, yellow plum and lychee.

For all filter coffees we recommend the following parameters:

  • Brewing ratio: 1g coffee to 16-17g water
  • Slurry temperature (coffee+water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C
  • Extraction: 20 - 21%
  • TDS 1.38-1.41%

Product Details

  • Producer: Elio Diaz
  • Country: Honduras
  • Region: Santa Barbara
  • Elevation: 1570-1660 m.a.s.l.
  • Variety: Pacas
  • Harvest Year: 2018
  • Roast Level: Light Filter Roast