Honduras Recuerdo Los Andes

  • 3RD PLACE - RETARD DE RECOLTE

    TAMARIND · PEAU DE BOSC · SANG D'ORANGE · MAGNOLIA

    TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

    Description

    Des saveurs vives et intenses de poire bosc se mêlent à un arôme floral de magnolia. Acidité superbement propre, ronde et juteuse d'orange sanguine avec une douceur acidulée concentrée rappelant le tamarin et les dattes. Finale longue durée et texture presque guimauve. Profitez de ce café très unique!

    Histoire de café

    Nous ne pourrions pas être plus enthousiasmés par les résultats de l'enchère Project Origin Late Harvest qui s'est tenue au Honduras en 2019. Deux de nos principaux partenaires producteurs, Elio Diaz et son gendre Kelvin Pineda, ont respectivement obtenu les 3e et 1er rangs. Leurs variétés lavées de Bourbon et de Pacas ont obtenu les meilleurs résultats de l'histoire de l'enchère, tout en battant le record du prix moyen par livre au Honduras.

    Nous travaillons en étroite collaboration avec Elio Diaz depuis plus de cinq ans et il continue de nous récompenser avec certaines des meilleures Pacas lavées que nous avons eu le plaisir d’essayer. Cette année, sa variété Pacas a marqué un 90.29 significatif lors de la dernière ronde de la vente aux enchères, un résultat formidable. Nous savions que nous ne pouvions pas manquer ce lot, non seulement pour la qualité mais aussi pour la valeur sentimentale qu’il revêt pour nous.

    Nommé «Recuerdo Los Andes», nous sommes ravis de faire partie du succès d'Elio et de son travail acharné et de vous offrir ce lot très spécial.

    Méthode d'infusion

    Rapport de brassage: 1g de café à 16-17g d'eau / Température de suspension (café + eau): 200-205 ̊F / 93-96 ̊C / Extraction: 20-21% / TDS 1.38-1.41%

          Détails du produit

          • Producteur: Elio Roberto Diaz Vallecillo
          • Pays: Honduras
          • Région: Los Andes, Santa Barbara
          • Altitude: 1450 m
          • Variété: Pacas
          • Année de récolte: 2019
          • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

Honduras Recuerdo Los Andes

  • 3RD PLACE - LATE HARVEST AUCTION 

    TAMARIND · BOSC PEAR · BLOOD ORANGE · MAGNOLIA

    DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

    Description

    Bright and intense flavours of bosc pear mingle with floral, magnolia aroma. Superbly clean, round and juicy acidity of blood orange with concentrated tart sweetness reminding us of tamarind and dates. Long-lasting finish and an almost marshmallow-like texture. Enjoy this highly unique coffee! 

    Coffee Story

    We couldn’t be more excited about the results from the Project Origin Late Harvest Auction held in Honduras in 2019. Two of our leading producing partners, Elio Diaz and his son-in-law Kelvin Pineda, scored 3rd and 1st respectively. Their washed Bourbon and Pacas varieties scored the highest in the auction's history, while simultaneously breaking the record for the average price per lb in Honduras.

    We’ve worked closely with Elio Diaz for over half a decade now, and he continues to reward us with some of the best washed Pacas that we’ve had the pleasure of trying. This year his Pacas variety scored a significant 90.29 in the final round of the auction, a tremendous result. We knew that we couldn’t miss out on this lot, not only because of the quality but also the sentimental value it holds for us. 

    Named ‘Recuerdo Los Andes,’ we are thrilled to be a part of Elio’s success and continued hard work and to offer you this very special lot.

    Brew Method

    Brewing ratio: 1g coffee to 16-17g water / Slurry temperature (coffee+water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C / Extraction: 20 - 21% / TDS 1.38-1.41%

          Product Details

          • Producer: Elio Roberto Diaz Vallecillo
          • Country: Honduras
          • Region: Los Andes, Santa Barbara
          • Elevation: 1450 m.a.s.l.
          • Variety: Pacas
          • Harvest Year: 2019
          • Roast Level: Light Filter Roast