Kenya Gakuyu-Ini Kenya Gakuyu-Ini

Kenya Gakuyu-Ini

BLACK CURRANT · TARTE AUX FRUITS · THÉ À LA ROSE

TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

L'usine de café Gakuyu-ini au Kenya a été construite à 1982. Situé sur des hectares de terres 2, il dessert les villages de Githiru, Gituba et Mukure. Dans cette région, les agriculteurs cultivent principalement des cultivars de café Arabica SL28 et SL34, qui ont tous les deux un goût délicieux et un rendement élevé. Cette usine est affiliée à la Thirikwa Farmers 'Co-operative Society Ltd et compte actuellement 1620, dont 1000 sont des agriculteurs actifs. Les membres de l’usine s’acquittent de toutes les tâches agronomiques liées à la production de café, y compris l’élagage des arbres, le désherbage et l’utilisation correcte des engrais. Le matériel de plantation provient de la station de recherche sur le café et est cultivé conformément aux directives standardisées. Le ministère de l’Agriculture fournit des directives supplémentaires par le biais de visites sur le terrain et de programmes de formation des agriculteurs.

Après la réduction en pâte, le café est fermenté pendant une nuit, lavé, trempé et étalé sur les tables de séchage pour le faire sécher au soleil. Le parchemin est ensuite fréquemment tourné sur les tables de séchage, trié et stocké en attendant d'être livré aux meuniers. L'usine a investi dans un pulpeur, un système de recirculation et une dizaine de bacs de conditionnement, qui aident à stabiliser le niveau d'humidité du café.

Dans la tasse, saveurs vibrantes de cassis et de tarte aux fruits avec une finale persistante de thé à la rose. La bouche est complexe et onctueuse, la douceur sirupeuse étant représentative du terroir de la région.

Pour tous les cafés filtres, nous recommandons les paramètres suivants:

  • Rapport de brassage: café 1g à eau 16-17g
  • Température du mélange (café + eau): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 C
  • Taux d'extraction: 20 - 21%
  • TDS: 1.38-1.41%

Détails du produit

  • Producteur: Thirikwa Farmers Cooperative Society
  • Pays: Kenya
  • Région: Ngariama, comté de Kirinyaga
  • Altitude: 1565 m
  • Variété: Sl28, Sl34
  • Année de récolte: 2019
  • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

Kenya Gakuyu-Ini Kenya Gakuyu-Ini

Kenya Gakuyu-Ini

BLACK CURRANT · FRUIT TART · ROSE TEA

DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

Gakuyu-ini Coffee Factory in Kenya was built in 1982. Located on 2 acres of land, it serves the Githiru, Gituba and Mukure Villages. In this region farmers grow mainly SL28 and SL34 cultivars of Arabica coffee, both of which are great tasting while also being high yield. This factory is affiliated to Thirikwa Farmers’ Co-operative Society Ltd, and its membership currently stands at 1620, 1000 of which are active farmers. The members of the factory perform all agronomic duties related to coffee production, including pruning of the trees, weeding and correct applications of fertilizer. Planting material is sourced from the Coffee Research Station and grown according to standardized guidelines. Further direction is provided by the Ministry of Agriculture, through field visits and farmer training programs.

After pulping the coffee is fermented overnight, washed, soaked and spread on the drying tables to sun dry. The parchment is then frequently turned on the drying tables, sorted and stored awaiting delivery to the millers. The factory has invested in a pulper, a re-circulation system and about ten conditioning bins, which help stabilize the coffee's moisture level.

In the cup vibrant flavours of black currant and fruit tart with a lingering finish of rose tea. It has a complex and heavy mouthfeel with the syrupy sweetness being representative of the region's terroir.

 

For all filter coffees we recommend the following parameters:

  • Brewing ratio: 1g coffee to 16-17g water
  • Slurry temperature (coffee + water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C
  • Extraction: 20 - 21%
  • TDS: 1.38-1.41%

Product Details

  • Producer: Thirikwa Farmers Cooperative Society
  • Country: Kenya
  • Region: Ngariama, Kirinyaga County
  • Elevation: 1565 m.a.s.l.
  • Variety: Sl28, Sl34
  • Harvest Year: 2019
  • Roast Level: Light Filter Roast