49th Parallel est fier d'annoncer que nous avons adopté un emballage plus durable pour tous nos sacs de café de 12oz.
Avec l'aide de nos partenaires de PBI, nous avons fait la transition de nos sacs à café de la 49e vers leur matériau Biotre™ afin de réduire notre impact sur l'environnement. Les sacs à café Biotre™ sont fabriqués à partir de 60 % (en poids) de ressources végétales renouvelables et les 40 % restants se décomposent en compost sain en utilisant des processus de l'OCDE et des conditions tirées des normes ASTM. Le matériau est respectueux de l'environnement et thermosoudable, ce qui permet de conserver les grains de café torréfiés aussi frais que possible. Il existe deux versions de Biotre™, 1.0 et 2.0, et vous pouvez vous attendre à ce que ces deux options de matériaux circulent dans nos sacs de 12 oz.
Nous sommes heureux de savoir que nous contribuerons à réduire la quantité de déchets mis en décharge et que nous continuerons à mettre à jour nos emballages à mesure que de nouvelles options durables seront disponibles.
Nous espérons que vous les aimerez aussi!
Qu'est-ce que Biotre® 1.0 :
-
La couche extérieure est constituée de cellulose provenant de la pulpe de bois, qui représente 60 % du poids du matériau. Il a été démontré qu'elle se décompose en un compost sain en 12 semaines lorsqu'elle est testée selon une méthode appelée ASTM D6400.
-
La couche intérieure est fabriquée avec un additif qui la rend "oxo-dégradable". Il a été démontré que cet additif permettait au plastique de se briser en morceaux microscopiques dans des conditions spécifiques sur une période de 5 à 10 ans, alors que l'on estime à 1 000 ans le temps nécessaire pour un plastique normal.
-
Le papier kraft naturel constitue également 60 % du poids de la matière et se décompose en 12 semaines en un compost sain.
Réduction des déchets :
Biotre® peut réduire la quantité d'emballages qui aboutissent dans les déchets, car 60 % d'entre eux peuvent se décomposer naturellement en un temps relativement court.
Le changement climatique :
Les composants à base de plantes qui entrent dans la composition du Biotre® (pâte de bois et pour Biotre® 2.0, canne à sucre) absorbent le CO2, gaz à effet de serre, par la respiration naturelle des plantes avant d'être utilisés pour fabriquer nos emballages Biotre®.
Ressources naturelles :
Biotre® préserve nos ressources naturelles en réduisant l'utilisation de combustibles fossiles et de ressources minérales limitées. Alors que la plupart des emballages barrière sont fabriqués presque exclusivement à partir de plastiques à base de pétrole ou de feuilles d'aluminium, les couches de film Biotre® sont composées de 60 % à presque 100 % de plantes renouvelables.
Comment s'en débarrasser :
Enlevez la valve de dégazage à sens unique et attachez manuellement. Compostez le sac de café restant dans votre tas de compost privé ou jetez-le dans une poubelle ordinaire. Lorsqu'une partie ou la totalité du Biotre® est correctement éliminée, le matériau Biotre® se composera naturellement et son impact sur l'environnement est nettement inférieur à celui des matériaux plastiques typiques.
