Passer au contenu

Notre Histoire

Notre mission: Fabriquer un café d'exception issu de sources durables et apportant un esprit de découverte.

Basé à Vancouver, en Colombie-Britannique, 49th Parallel s'efforce de s'approvisionner et de fabriquer de manière durable du café exceptionnel. Nous sommes un torréfacteur technologiquement avancé avec une approche avant-gardiste de l'artisanat. Nous nous efforçons de collaborer avec des clients enthousiastes et satisfaits tout en contribuant positivement à la santé des écosystèmes locaux et mondiaux. Nous le faisons en motivant, en reconnaissant et en récompensant chaque partie du réseau de valeur - en considérant chacun de nos partenaires comme des membres précieux de l'équipe. De l'origine à notre torréfacteur, en passant par les cafés et les cuisines, c'est la convivialité humaine à chaque étape du processus qui rend possible le café que nous représentons.

NOTRE ROASTERY

Notre usine de torréfaction ultramoderne est le rêve d'un professionnel du café. Nous torréfions actuellement du café sur cinq torréfacteurs différents de différentes tailles et d'ingénierie. Nous avons soigneusement collecté ces outils au fil des ans pour mettre en évidence différentes techniques de torréfaction et accentuer différents profils de saveurs.

La torréfaction met en évidence les qualités inhérentes au café vert. Le café est une drupe, un fruit à noyau et tout comme les raisins pour le vin, il existe des milliers de variétés différentes qui poussent dans diverses régions du monde. Il n'y a pas deux cafés identiques et le potentiel de complexité des saveurs est immense. Notre objectif en tant que torréfacteur est de travailler avec des variétés individuelles et de les exprimer dans une tasse délicieuse et équilibrée, mettant en valeur les qualités et les caractéristiques uniques de chaque café.

ÉQUIPE DE CONTRÔLE QUALITÉ

Notre objectif va bien au-delà de la torréfaction et de la préparation, jusqu'à la source de la matière première: le grain de café vert. Chaque café provient d'une ferme et nous voulons fournir le lien le plus direct entre nos clients et cette source. Nous voulons que l'expérience de dégustation soit construite autour de la connaissance de qui a cultivé le café, quelle variété, où dans sa ferme, quand il a été récolté et comment il est arrivé ici.

Nos offres reflètent la saisonnalité du café. Notre acheteur de café interne se rend directement dans les fermes pour évaluer et sélectionner les cafés. Aux cupping labs à l'origine et dans notre torréfaction à Burnaby, chaque lot est soigneusement goûté et classé. Parce que nous travaillons avec des récoltes saisonnières, chaque lot est limité en disponibilité, et donc aussi frais que possible. Notre carte des cafés change tout au long de l'année et chaque café est présenté à son apogée.

Skip to content

Our Story

Our mission: Craft exceptional coffee that is sustainably sourced and brings a spirit of discovery.

Based in Vancouver, British Columbia, 49th Parallel endeavours to sustainably source and craft exceptional coffee. We are a technologically advanced roastery with a science forward approach to the craft. We strive to collaborate with enthusiastic, satisfied customers while positively contributing to the health of local and global ecosystems. We do this through motivating, recognizing, and rewarding every part of the value network - viewing each of our partners as valued team members. From origin to our roaster, into cafés and kitchens, it is human togetherness in every part of the process that makes the coffee we represent possible. 

OUR ROASTERY

Our state of the art roasting facility is a coffee professional's dream. We currently roast coffee on five different roasters of various sizes and engineering. We have carefully collected these tools over the years to highlight different roasting techniques and accentuate different flavour profiles.

Roasting highlights the qualities inherent in the green coffee. Coffee is a drupe, a stone fruit and just like grapes for wine, there are thousands of different varieties growing in various regions around the world. No two coffees are the same and the potential for flavour complexity is immense. Our goal as a roaster is to work with individual varieties and express them in a delicious, balanced cup, showcasing each coffee’s unique qualities and characteristics.

QUALITY CONTROL TEAM

Our focus goes far beyond roasting and preparation, to the source of the raw material: the green coffee bean. Every coffee comes from a farm, and we want to provide the most direct link between our customers and that source. We want the tasting experience to be built around the knowledge of who grew the coffee, what variety, where on their farm, when it was harvested and how it got here.

Our offerings reflect the seasonality of coffee. Our in-house coffee buyer travels directly to farms to evaluate and select coffees. At cupping labs both at origin and in our roastery in Burnaby, each lot is carefully tasted and graded. Because we are working with seasonal harvests, each lot is limited in availability, and thus as fresh as possible. Our coffee menu changes throughout the year and each coffee is presented at its peak of flavour.