Colombia Las Mercedes Single Origine Espresso Colombia Las Mercedes Single Origine Espresso

Colombia Las Mercedes Single Origine Espresso

CAFÉ COMMERCE DIRECT

PRUNES · VANILLE · ANIS

TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

Depuis des années 27, Edgar Eladio Ossa, avec son fils Alejandro, produit attentivement de la Caturra de haute qualité dans leur ferme, Las Mercedes. Ils sont progressifs et travaillent souvent avec les nouvelles technologies pour améliorer la qualité de leur café. Par exemple, ils utilisent un compteur Brix, un appareil souvent utilisé dans l'industrie du vin pour mesurer les niveaux de sucre, afin d'améliorer le traitement du café par la lessive.

Dans le processus de lavage, la fermentation est utilisée pour retirer le dernier fruit, appelé mucilage, du café, mais il peut être difficile de connaître le meilleur moment pour arrêter la fermentation. La plupart des producteurs laissent fermenter le café pendant un nombre défini d'heures ou le sentent avec les doigts pour déterminer quand arrêter la fermentation. Ces deux méthodes sont sujettes aux erreurs, ce qui peut réduire la qualité du café.

Edgar effectue une mesure Brix au début de la fermentation, puis à nouveau toutes les heures 6 pour saisir le moment idéal pour laver le café et arrêter la fermentation. Ses cafés nous étonnent constamment par leur clarté, leur bouche veloutée et leurs saveurs distinguées.

C’est notre 5e année de collaboration avec Edgar et Alejandro et le niveau de soin et de qualité qu’ils apportent à leur produit est inspirant. Ce lot particulier a des saveurs vives de pruneaux et de vanille avec des notes d'anis.

Pour tous les expressos, nous recommandons les paramètres suivants (pour un VST Precision Filter Basket de 18g):

  • 18 grammes de café fraîchement moulu
  • Temps d’extraction: 28-32 secondes
  • Extraire 37-39 grammes d'expresso liquide
  • Groupe à 200 ° F
  • 9 Bars de pression.

Détails du produit

  • Producteur: Edgar Eladio Ossa
  • Pays: Colombie
  • Région: San Isidro, Huila
  • Altitude: 1800 m
  • Variété: Caturra, Colombie
  • Niveau de rôti: Torréfaction légère pour expresso

Colombia Las Mercedes Single Origin Espresso Colombia Las Mercedes Single Origin Espresso

Colombia Las Mercedes Single Origin Espresso

DIRECT TRADE COFFEE

PRUNES · VANILLA · ANISE

DOWNLOAD OUR COFFEE CARD

For 27 years, Edgar Eladio Ossa, along with his son Alejandro, have been attentively producing high-quality Caturra at their farm, Las Mercedes. They are progressive and often work with new technologies to improve the quality of their coffee. For example, they use a Brix meter, a device often used in the wine industry to measure sugar levels, to improve the washed processing of their coffee.

In the washed process, fermentation is used to remove the last bit of fruit, called mucilage, from the coffee, but it can be difficult to know the best time to stop the fermentation. Most producers allow the coffee to ferment for a set number of hours, or they feel the coffee with their fingers to determine when to stop the fermentation. Both of these methods are prone to error, which can reduce the quality of the coffee.

Edgar takes a Brix measurement at the beginning of fermentation and then again every 6 hours to catch the ideal moment to wash the coffee and stop the fermentation. His coffees consistently amaze us with their clarity, velvety mouthfeel and distinguished flavours.

It’s our 5th year working with Edgar and Alejandro and the level of care and quality they are putting into their product is inspiring. This particular lot has a bright flavors of prune and vanilla with notes of anise.

For all espresso we recommend the following parameters (for an 18g VST Precision Filter Basket):

  • 18 grams of freshly ground coffee
  • Timer for 28-32 seconds
  • Pull 37-39 grams of liquid espresso
  • Grouphead at 200° F
  • 9 bars of pressure

Product Details

  • Producer: Edgar Eladio Ossa
  • Country: Colombia
  • Region: San Isidro, Huila
  • Elevation: 1800 m.a.s.l.
  • Variety: Caturra, Colombia
  • Roast Level: Light Espresso Roast