Inde Ratnagiri HP 14

Inde Ratnagiri HP 14

  • CERISE COLA · SANG ORANGE · FRUITS TROPICAUX

    TÉLÉCHARGER NOTRE CARTE CAFÉ

    Nous sommes fiers de présenter notre prochaine série de petits lots en provenance d'Inde, dans la région de Karnataka. La ferme du domaine de Ratnagiri, détenue et gérée par Ashok Patre, est notre partenaire en Inde depuis trois ans et s’est révélée être un terrain fertile pour de nouvelles aventures passionnantes dans le café. Nous avons travaillé très fort au cours de la dernière année pour distinguer tous les lots afin de trouver une meilleure tasse de café. Notre opération a été axée sur le tri sélectif avant de dépulper et de constituer un groupe de cueilleurs expérimentés. Cette année, Ashok nous a guidés à travers toute sa ferme de 200, à la recherche de microclimats contrastés et à la recherche des cerises les plus sucrées.

    Nous avons décidé de différencier les variétés en premier, en créant différents blocs à la ferme, divisés par nom et par altitude. À partir de ces blocs, Ashok nous a aidés avec enthousiasme à expérimenter différentes méthodes de traitement, notamment des fermentations à la miel, des ferments naturels, lavés et «kim chi». Après avoir préparé ces expériences, Ashok a reçu de précieux commentaires sur la manière de coupler différents cépages avec différents types de méthodes de traitement lors de futures récoltes.

    En conséquence, Ratnagiri HP 14 se distingue des dizaines de permutations que nous avons goûtées. Ce processus de miel noir parfaitement sec va vous donner une superbe représentation non seulement de Ratnagiri Estate, mais du café de spécialité indienne dans son ensemble.

    Dans la tasse, attendez-vous à des saveurs d'orange sanguine et de cola de cerise avec un goût sucré de type de fruits tropicaux sucrés. Il s'agit d'un café très corsé à l'acidité pétillante.

    Pour tous les cafés filtres, nous recommandons les paramètres suivants:

    • Ratio de préparation: 1g de café pour 17g d'eau
    • Température du mélange (café + eau): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 C
    • Taux d'extraction: 22 - 23%
    • TDS 1.38-1.41%

    Détails du produit

    • Producteur: Ashok Patre
    • Pays: Inde
    • Région: Karnataka
    • Altitude: 1500 m
    • Variété: Catuai
    • Année de récolte: 2019
    • Niveau de torréfaction: légère torréfaction pour filtre

India Ratnagiri HP 14

India Ratnagiri HP 14

  • CHERRY COLA · BLOOD ORANGE · TROPICAL FRUIT

    DOWNLOAD OUR COFFEE CARD 

    Proudly presenting our next Small Lot Series coming from India, Karnataka region. Ratnagiri estate farm, owned and managed by Ashok Patre, has been our partner in India for the past three years and has proven to be fertile ground for exciting new adventures in coffee. We have worked really hard in the past year to distinguish all of the lots to find a better cup of coffee. Focusing on selective sorting before depulping and building a group of experienced pickers was the foundation of our operation. This year Ashok guided us through his entire 200 acre farm, searching for contrasting microclimates and seeking the sweetest tasting cherries.

    We decided to differentiate the varieties first, creating different blocks at the farm divided by name and elevation. From these blocks, Ashok enthusiastically helped us experiment with different processing methods including honey, natural, washed and “kim chi” style fermentations. After cupping these experiments, Ashok has received valuable feedback on how to pair different varietals with different types of processing methods in future harvests.

    As a result, Ratnagiri HP 14 stands out from the dozens of permutations that we tasted. This perfectly dried black honey process is going to give you a superb representation of not only Ratnagiri Estate, but Indian speciality coffee as a whole.

    In the cup expect blood orange and cherry cola flavours with sweet tropical fruit type of sweetness, this is a high bodied coffee that has sparkling acidity.

     

    For all filter coffees we recommend the following parameters:

    • Brewing ratio: 1g coffee to 17g water
    • Slurry temperature (coffee+water): 200 - 205 ̊F / 93 - 96 ̊C
    • Extraction: 22 - 23%
    • TDS 1.38-1.41%

    Product Details

    • Producer: Ashok Patre
    • Country: India
    • Region: Karnataka
    • Elevation: 1500 m.a.s.l.
    • Variety: Catuai
    • Harvest Year: 2019
    • Roast Level: Light Filter Roast